Capteurs simples

Les capteurs simples sont des cartes mesurant des paramètres précis du monde réel : distance, volume sonore, température, mouvement, etc... Ils sont simples à brancher sans soudure, sans composants à ajouter et sont compatibles avec toutes les interfaces. Ce sont des capteurs haptiques et sans contact pour l'art sensitif, le spectacle, la danse, la musique et l'interactivité temps réel.

Imaginez transformer le toucher délicat d'une main, la pression d'un pied, l'intensité d'un souffle ou la chaleur ambiante en éléments sonores, en variations de couleurs, en rythmes percussifs, en mouvements... Des environnements tels que Max MSP, Processing, Touch Designer ou Usine permettent la mise en œuvre informatique des ces idées. Nos interfaces simplifient ce processus en convertissant les signaux de ces petits capteurs en langage Midi ou OSC, des protocoles universels de la création musicale et visuelle.

Capteur simple -> Rallonge -> Interface filaire ou sans fil -> Câble -> Ordinateur

Les capteurs simples se branchent sur des interfaces (ci-dessous) qui transforment leur signal en messages utilisables. Certains capteurs simples sont associés à des traitements spécifiques :

  • Vitesse
  • Choc et vibration
  • Mouvement